Capture d ecran 2023 04 06 113003

Client Mystère

Combien vous coutera notre visite Client Mystère ?

Types d'enseigne

Toute enseigne est concernée par la qualité et le service client: restauration collective et commerciale,

Restauration

Stations services, restauration rapide, à emporter, gastronomique, food-truck, livraison ...

Déroulement du  repas

Disponibilité, fluidité, service, produits, température

L'outil client mystère peut également être utilisé dans des collectivités et les établissements de santé.

Obtenez un devis complet

Pour Votre Étude Client Mystère En quelques Clics.

Quelles sont les étapes d'une visite de client mystère ?

Etapes & Déroulement

Une enquête client mystère est un audit qui peut concerner l’ensemble du parcours client ou des étapes précises dans l’expérience client. Le scénario d’un client mystère est toujours adapté au type d’enseigne visitée ainsi qu’à ses particularités.

A chacune des étapes et lors de chaque visite, le client mystère réalise des observations précises de tous les éléments : l'environnement extérieur et intérieur, l’approche et la prise en charge du client, le professionnalisme des équipes, le déroulement de l’entretien-conseil etc....

Un client mystère repose son travail sur des grilles d’observation objectives. Comme son questionnaire mystère est adapté aux particularités de l’enseigne visitée, il comportera les situations concernées : réalisation d’une prestation ou encore déroulement du repas pour les enseignes de la restauration.

Les étapes finales d’une visite mystère peuvent être l’encaissement avec un passage en caisse, les opérations de paiement et la fidélisation du client.

Ensuite, après sa visite mystère, l’enquêteur peut aussi vérifier l’efficacité des actions de suivi ou de relance.

L’objectif d’un client mystère est de couvrir de manière authentique le parcours d’un client ordinaire. L’outil permettra de connaître les points forts et les points faibles et de déployer les actions correctives nécessaires visant à améliorer la satisfaction des clients à toutes les étapes de leur parcours.

Comment Les Services D'achat Mystère Peuvent Aider Votre Entreprise

Votre personnel suit-il les bons process ?

Savez-vous vraiment comment vos employés interagissent avec votre clientèle?

Souvent, la direction ou la haute direction peut croire qu'il y a un problème avec des employés ou des succursales spécifiques, mais ils n'ont pas toujours suffisamment de preuves pour agir.

Dans d'autres cas, la direction peut remarquer une baisse constante des ventes, mais ne peut pas en déterminer la raison.

Ce ne sont là que quelques exemples qui peuvent indiquer la nécessité d'une visite mystère .

Que vous dirigiez une grande ou une petite entreprise de restauration, il est essentiel de vérifier régulièrement auprès de vos clients pour vous assurer qu'ils sont satisfaits des services que vous fournissez.

Services

Sous des apparences de clients habituels, nous vous aideront à le découvrir. Nous élaborerons un audit selon vos critères de service afin de mesurer vos indicateurs de performance clés.

Circuits de communication

L’outil client mystère ne se limite pas aux visites mystères réalisées sur place. Au contraire, les audits servant à mesurer la qualité des services peuvent prendre de très nombreuses formes.

Le drive est très en vogue et fait partie des circuits privilégiés par client mystère, tout comme la livraison à domicile. Sur ce circuit de livraison, ce sont souvent des prestataires tiers qui influent largement l’image qualité des enseignes.

Les études de client mystère sont utilisées dans tous les types d'enseignes. C’est une manière très efficace pour mesurer le savoir-faire et le savoir-être des équipes selon certains critères précis, pour ensuite améliorer l’accueil et le service client.

La visite mystère est également utilisée de manière fréquente dans les boulangeries, les restaurants, autant pour la restauration assise que dans les fast-foods.

L’enquêteur mystère va alors évaluer la qualité du service mais aussi la qualité des plats, des sandwichs, desserts….

Le client mystère se fera passer pour un client ordinaire et auditera non seulement la qualité de l’accueil et du service, mais aussi l’équipement et la propreté des toilettes.

Ainsi, quel que soit le secteur, le client mystère s’adapte et permet d’optimiser la qualité de service et l’expérience client dans toutes les enseignes de la restauration collective et commerciale.

Audits et inspections

Garantissez le respect de vos standards dans vos points de ventes.

Nous vous confirmeront le respect de vos normes en matière de présence visuelle, de sécurité, de propreté, de tarification et de législation.

Notre client mystère, formés et certifiés, sont vos yeux et vos oreilles. Il visite votre établissement de restauration en se faisant passer pour un client type et vous fait part de son expérience.

Savez-vous vraiment ce qui se passe en première ligne de votre entreprise de restauration, surtout lorsque vous n'êtes pas disponible ?

Les mauvaises performances d'un seul employé pourraient faire perdre les millions d'Euros que vous dépensez pour obtenir et conserver vos clients. (Citation de Baron Hilton de Hilton Hotels).

Nos rapports de visites Mystère vous donneront une vision détaillée, objective et précise de votre entreprise du point de vue de vos clients.

Restauration

La rentabilité d'un restaurant repose sur l'expérience, la satisfaction et la fidélité du client. Les avis sont essentiels ; si votre client n'est pas satisfait, il ne reviendra pas. Il peut aussi en parler à ses amis, à sa famille et en ligne à tous les autres.

Vos clients souhaitent vivre une expérience qu’ils ne peuvent reproduire à la maison. Votre personnel doit donc leur offrir un service attentionné qui dépasse toute attente. En décrivant les plats de manière savoureuse et inspirante, vos serveurs feront saliver les clients, incitant l’augmentation des ventes par employé.

Combien coûte une visite de client mystère ?

Prix & budget

Le prix pour une visite mystère est de 50 à 350 Euros.

En détail, le prix d'une visite de client mystère dépend de plusieurs facteurs :

la complexité et la durée du scénario, le nombre de questions dans la grille d'observation, la taille du réseau à auditer (le nombre total de visites), l'emplacement des lieux à visiter et le profil nécessaire du client mystère.

Nous comprendront sans difficulté qu'une visite rapide dans 80 boulangeries n'aura pas le même coût de visite qu'un séjour de client mystère dans un hôtel indépendant en haute Savoie.

Une visite de client mystère peut coûter plusieurs centaines d'Euros, mais le budget le plus courant est de 150 Euros.

Demandez votre Devis

La concurrence est très importante dans le domaine de la restauration et les clients toujours plus exigeants.

C’est pourquoi chaque détail compte !

Connaître les raisons qui ont amenées les consommateurs chez vous, anticiper leurs envies et satisfaire leurs demandes; voilà comment fidéliser vos clients.

En faisant appel aux visites mystères, vous pourrez découvrir ce qui plaît et/ou déplaît aux consommateurs et ainsi améliorer la qualité de votre service.

Notre bureau à Annecy est disposée à vous aider à effectuer les contrôles de qualité dans le domaine de la restauration collective et commerciale.

Notre bureau vous garantit un audit profitable et qui saura contribuer à l’optimisation de la satisfaction de votre clientèle.

Vous demandez-vous si l’accueil réservée à vos clients dès l’entrée au restaurant ou self était convenable ?

Si l’hygiène dans les toilettes est conforme à votre cahier des charges ?

Si vos employés sont vraiment à l’écoute des exigences et réclamations de votre clientèle ?

Trouvez les réponses à vos nombreuses questions avec nos clients et enquêtes mystères !

Tout type de budget peut en bénéficier

Obtenir des informations.

Quel que soit votre budget, nous pouvons créer un programme de visites mystères qui vous apportera les résultats dont vous avez besoin.  Notre grille ci-dessous présente 1 modèle de base, mais nous pouvons être flexibles et trouver la bonne composition pour répondre à vos attentes, il suffit de nous envoyer un message et nous vous contacterons.

 

Visite Mystère sans contrainte

  • Tarification : 150 € par site
  • Exportation des résultats de la vente : OUI
  • Construction de la visite : Générique pour votre secteur d'activité
  • Fréquence : Une fois
  • Conditions de paiement : Paiement anticipé par carte de crédit
  • Détails de la boutique
  • Localisation : Haute Savoie
  • Achat client requis : Jusqu'à 10 €
  • Planification : NON